les
activités disponibles
dans nos différents centres
TOUS NOS SPORTS COLLECTIFS SONT PRATIQUABLES
EN 4 CONTRE 4 / 5 CONTRE 5 / 6 CONTRE 6
LE FOOT INDOOR
Au Brésil, ce sport est une véritable institution.
De très nombreux grands joueurs brésiliens sont issus du Football en salle.
« Pelé, Zico, Socrates, Bebeto » et d’autres superstars du Football Brésilien ont développé leur technique en jouant au Futsal.
Depuis que le football indoor a fait son apparition en Europe, des pays comme l’Espagne, le Portugal et l’Italie, ont vu le nombre de leurs pratiquants augmenter de manière significative et le football en salle est devenu un sport très diffusé et médiatisé.
Tous les complexes Footsal sont dotés de plusieurs terrains en pelouse synthétique de tailles différentes pour jouer en 4 contre 4, 5 contre 5 ou 6 contre 6.
Les terrains sont fermés par des rambardes de 1m de haut afin d’optimiser le temps de jeu en évitant les sorties. Tout est mis en place pour améliorer le confort et le plaisir du jeu.
LE TCHOUKBALL
Le TCHOUKBALL se présente comme un mélange de pelote basque, de handball et de volley-ball.
C’est un jeu de ballon qui se joue à la main.
Les règles de base :
- Pas de jeu avec les pieds ou les jambes
- Pas plus de quatre passes au compte de son équipe
- Pas de contact physique
- Interdiction de marcher ou de dribbler
- Un point est marqué par une équipe si un joueur tire sur le filet et que la balle touche le sol avant qu’un adversaire la rattrape.
- Le point n’est pas accordé si le ballon heurte le cadre et non le filet.
Ce sport ludique se pratique avec des équipes mixtes et permet de développer un esprit d’équipe, de la cohésion dans un groupe et du leadership.
L'ULTIMATE
L’ultimate est un sport collectif utilisant un frisbee, opposant deux équipes de 4 à 6 joueurs.
L’objectif est de marquer des points en progressant sur le terrain par passes successives vers la zone d’en-but adverse et d’y réceptionner le disque.
L’ultimate est un sport sans contact. Pour récupérer la possession, l’équipe adverse doit intercepter une passe. Lorsque qu’une équipe laisse tomber le frisbee, l’autre équipe le récupère.
LE DODGE BALL
Le dodgeball est la variante sportive de la balle aux prisonniers, il se joue en deux équipes, avec plusieurs ballons rebondissants.
Le terrain est partagé en quatre parties contigues : les camps des deux équipes et leur prison respective appelée aussi «Sky zone ».
Le but du jeu est d’éliminer tous les joueurs adverses en les touchant avec le ballon, cependant, si un joueur rattrape un ballon au vol, l’adversaire qui lui a adressé le ballon est éliminé et un joueur de son équipe revient sur le terrain.