Du foot mais pas que !

1 - LE FOOTBALL EN SALLE

Tous les complexes Footsal sont dotés de plusieurs terrains en pelouse synthétique de tailles différentes pour jouer en 4 contre 4, 5 contre 5 et 6 contre 6.

2 - LE TCHOUKBALL 

Le TCHOUKBALL se présente comme un mélange de pelote basque, de handball et de volley-ball. C’est un jeu de ballon qui se joue à la main.
Deux équipes essayent  de marquer des points en faisant rebondir un ballon de handball sur une sorte de trampoline qui est installée à chaque extrémité du terrain, de telle sorte que l'adversaire ne puisse rattraper le ballon par la suite. Toute obstruction ou interception est interdite, développant ainsi l'amitié et la fraternité entre joueurs. Ce sport ludique plein de stratégies se pratique avec des équipes très mixtes : age, sexe ….

3 - L’ ULTIMATE 

L'ultimate est un sport collectif utilisant un frisbee opposant deux équipes de 4 à 6 joueurs. L'objectif est de marquer des points en progressant sur le terrain par passes successives vers la zone d'en-but adverse et d'y réceptionner le disque. L'ultimate se pratique dans sa version la plus courante sur terrain en herbe, mais peut aussi se pratiquer sur le sable avec d’autres règles légèrement aménagées.

4 - LE DODGEBALL 

La balle aux prisonniers est un jeu sportif qui se joue en deux équipes, avec un ballon rebondissant. Le terrain est partagé en quatre parties contiguës : les camps des deux équipes et leur prison. Le but du jeu est d'éliminer tous les joueurs adverses, en les touchant avec le ballon. C'est un jeu qui est souvent joué dans les cours de récréations des écoles primaires.

5 - LE VOLLEY SUR PELOUSE SYNTHETIQUE

Le volley est un sport collectif, dans lequel 2 équipes séparées par un filet  haut s’affrontent avec un ballon.

Le but du jeu est de faire tomber le ballon dans le camp adverse avec un maximum de 3 passes par équipes. C'est un jeu excitant et passionnant, accessible pour tous ! 

Le volley-ball est un sport qui exige des habiletés fondamentales et qui peut aider à développer l’agilité et la coordination. De plus, l’esprit d’équipe, les encouragements envers ses équipiers, la confiance en ses partenaires sont des valeurs très fortes de ce sport.

6 - LE FLAG RUGBY SUR PELOUSE SYNTHETIQUE

Le rugby foulard, également appelé Tag rugby dans les pays anglo-saxons ou flag rugby parfois en France, est un sport d’équipe sans contact basé principalement sur le rugby à XIII dans lequel chaque joueur porte deux rubans (ou tags en anglais) attachés à une ceinture ou directement à son short par des patchs en velcro. Les joueurs attaquants, porteurs du ballon, esquivent les défenseurs, se passent le ballon, et marquent des essais. L’équipe adverse doit, pour l’en empêcher, arracher un des rubans au porteur du ballon.

7 - LE PADBALL

Le Padball est un mélange de Tennis Ballon et de Padel .

C'est un sport ou 2 équipes, séparées par un filet, s’affrontent sur un terrain similaire au Padel avec un ballon en 2 contre 2 ou 3 contre 3.

Les contacts avec l'adversaire sont absents, les efforts physiques sont réduits alors que le plaisir du beau geste et du contact avec le ballon est omniprésent. Le Padball s'adapte à chaque catégorie d'âge ainsi qu’à tous les niveaux de pratique. C’est le moment idéal pour se lancer des défis !

8 - LE HOCKEYBALL 

Les joueurs de hockey doivent avoir le contrôle absolu des passes et des frappes qu’ils effectuent et doivent savoir arrêter les balles à l’aide de leur cross avec toute la dextérité nécessaire.

Les joueurs contrôlent la balle uniquement à l’aide de leur bâton. Il leur est interdit de se servir de leurs pieds ou de toute autre partie du corps. Exception faite pour le gardien de but qui, quand il se trouve dans sa propre zone et qu’il essaie de repousser l’attaque de l’adversaire, peut utiliser n’importe quelle partie du corps, en plus de son bâton afin d’empêcher l’équipe adverse de marquer un but. Le règlement du hockey sur gazon s'apparente à celui du football ou handball.